Le Rotary club International remis un chèque de 990 000 millions de FCFA au ministère de la santé publique

0
371

Le Rotary club international a remis un chèque de plus de 990.000 millions de FCFA relatifs à la subvention annuelle destinée au ministère de la santé publique et de la solidarité nationale. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée cet après-midi dans les locaux du ministère en présence des partenaires techniques et financiers.

Cette action humanitaire du Rotary international vise à accompagner le Gouvernement de la République du Tchad et ses partenaires dans les stratégies finales d’éradication de la poliomyélite 2019-2023 à savoir l’éradication, l’intégration, la certification et la circonscription de cette maladie.

L’assistant du Gouverneur de rotary du district 9150 au Tchad SEBEGA KOUMOUGBELE a souligné que c’est depuis des années que son organisation accompagne le Tchad dans la lutte contre la poliomyélite dont les résultats sont encourageants.

Le responsable de la poliomyélite dans le district 9150 basé au Tchad, FANDEBNET SINIKI a de son côté indiqué que la remise de ce chèque marque la ferme volonté de leur institution d’éradiquer la poliomyélite, volonté affichée depuis 30 ans par le rotary international.

Le Gouverneur du district 9150 basé au Gabon EDGAR CYR TOUGOUMA de préciser que la remise de la subvention annuelle de rotary international est un appui constant de son institution à travers le programme polio plus aux pays dudit district. Cette contribution redynamise le processus d’éradication de la poliomyélite a-t-il fait remarquer. Il a par ailleurs ajouté que la vaccination de routine continue pour renforcer l’humanité des enfants dans les zones fragiles.

Recevant le chèque, le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale, Dr ABDOULAYE SABRE FADOUL a mentionné que depuis 2012 le Tchad est certifié de la poliomyélite grâce aux efforts inlassables de ses partenaires.

Au nom du président du conseil militaire de transition le General de corps d’armées Mahamat Idriss Deby, le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale a remercié le Rotary International pour ce geste qui va contribuer à lutter contre la poliomyélite. Il a rassuré également le donateur de la gestion rationnelle de cette enveloppe.

Ministère de la santé publique et de la solidarité nationale.

Laisser un commentaire