Le Ministre du Pétrole et de l’Energie, Monsieur Oumar Torbo Djarma, a convoqué une rencontre avec les Marketeurs dans l’après-midi de ce mardi 7 septembre 2021 dans la grande salle de réunion du ministère, au cours de laquelle, le Ministre a fait une déclaration relative à la nouvelle structure de prix de vente des produits pétroliers.
A cet égard, 《Les marges et les charges des marketeurs, transporteurs et distributeurs passent de trente-cinq (35) francs par litre d’Essence à (50) francs. Pour le Gasoil, les marges et les charges passent de trente (30) francs par litre à cinquante-deux (52) francs par litre》, a déclaré le Ministre du Pétrole et de l’Energie.
Pour finir, le Ministre a rappelé que les prix des carburants à la pompe restent inchangés dans toute l’étendue du territoire.
Les participants ont donné leurs impressions tout en adressant leurs remerciements aux Membres du Gouvernement et leur entière satisfaction vis-à-vis de la nouvelle structure de prix de vente des produits pétroliers.
Pour rappel, cette rencontre a regroupé les Représentants des différentes Corporations des professionnels pétroliers (Groupement des professionnels pétroliers et Conseil national des pétroliers). Aussi, ont pris part à cette rencontre: le Président de la Chambre de commerce, Monsieur Ali Adji Seid; le Président du Conseil national du patronat du Tchad, Monsieur Bichara Doudoua; le Président du Conseil national des pétroliers, Monsieur Ibrahim Haroun; le Conseiller aux Ressources extractives, à l’Energie et au Développement durable à la Primature, Dr. Alhadj Hamit Elimi Moutay; le Directeur Général de l’Autorité de régulation du secteur pétrolier aval du Tchad (ARSAT), Monsieur Adoum Djimet Saboun, ainsi que les proches collaborateurs du Ministre du Pétrole et de l’Energie.
L’APRP.