Le réajustement de prix de vente des produits pétroliers

0
370

Le Ministre du Pétrole et de l’Energie, Monsieur Oumar Torbo Djarma, a convoqué une rencontre avec les Marketeurs dans l’après-midi de ce mardi 7 septembre 2021 dans la grande salle de réunion du ministère, au cours de laquelle, le Ministre a fait une déclaration relative à la nouvelle structure de prix de vente des produits pétroliers.

A cet égard, 《Les marges et les charges des marketeurs, transporteurs et distributeurs passent de trente-cinq (35) francs par litre d’Essence à (50) francs. Pour le Gasoil, les marges et les charges passent de trente (30) francs par litre à cinquante-deux (52) francs par litre》, a déclaré le Ministre du Pétrole et de l’Energie.

Pour finir, le Ministre a rappelé que les prix des carburants à la pompe restent inchangés dans toute l’étendue du territoire.

Les participants ont donné leurs impressions tout en adressant leurs remerciements aux Membres du Gouvernement et leur entière satisfaction vis-à-vis de la nouvelle structure de prix de vente des produits pétroliers.

Pour rappel, cette rencontre a regroupé les Représentants des différentes Corporations des professionnels pétroliers (Groupement des professionnels pétroliers et Conseil national des pétroliers). Aussi, ont pris part à cette rencontre: le Président de la Chambre de commerce, Monsieur Ali Adji Seid; le Président du Conseil national du patronat du Tchad, Monsieur Bichara Doudoua; le Président du Conseil national des pétroliers, Monsieur Ibrahim Haroun; le Conseiller aux Ressources extractives, à l’Energie et au Développement durable à la Primature, Dr. Alhadj Hamit Elimi Moutay; le Directeur Général de l’Autorité de régulation du secteur pétrolier aval du Tchad (ARSAT), Monsieur Adoum Djimet Saboun, ainsi que les proches collaborateurs du Ministre du Pétrole et de l’Energie.

L’APRP.

Laisser un commentaire