Le lycée littéraire Ibrahim Mahamat Itno manque des enseignants

0
250

Ce manque d’enseignants littéraire, a poussé les élèves du lycée littéraire Ibrahim Mahamat Itno de Farcha dans le premier arrondissement à manifester ce matin 29 octobre pour revendiquer les enseignants.

Selon une source du Lycée, depuis le lancement de l’année scolaire le 02 octobre dernier, une décision a été prise interdisant le recrutement des enseignants vacataires dans les lycées publics. La sources de préciser que l’année passée, le lycée a fonctionné avec 05 enseignants vacataires mais suite à cette décision, les responsables du lycée ont voulu obéir à leur hiérarchie. C’est pourquoi après presque un mois de cours, ces élèves ont décidé d’exprimer leur ras-bol, a indiqué la source.

Après avoir perturbé les classes, les manifestants veulent se déverser sur les autres établissement mais la police leur a stoppé net. Que la solution soit vite trouver pour récupérer les heures perdues. Aux dernières nouvelles les responsables ont engagé de recruter les enseignants vacataires pour combler le vide en attendant le ministère de tutelle.

Au total le lycée d’Ibrahim Mahamat Itno compte 04 classes de TA, 03 classes de 1er L et 05 classes de seconde unifiée.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici