Le Groupe Atta-Arouf vole au secours des retournés de la RCA

0
568

Le groupe Atta-Arouf est une plateforme sur wahtsssap qui promeut la paix et apporte son assistance aux couches vulnérables. C’est dans cette optique que le site des retournés de la RCA placés sur le site de Gaoui a été retenu pour ce geste ce dimanche 04 avril 2021.

C’est suite à son premier anniversaire que le Groupe Atta-Arouf a procédé aux remises des dons des vivres aux retournés de la République Centrafricaine sur leur site à Gaoui. Crée le 30 mars 2020 dans le but de sensibiliser les jeunes sur la lutte contre le VIH/Sida , la violence en milieu scolaire, le mariage précoce.


Selon le Président du Groupe Atta-Arouf, M ROZI Mahamat, ces derniers temps, les retournés de la RCA sont oubliés, « c’est pourquoi le groupe a jugé utile de faire ce don peu qu’il soit ».


Les bénéficiaires quant à eux, ont adressé leurs sincères remerciements au groupe Atta-Arouf et appellent les associations et personnes de bonne volonté de leur venir en aide. « Nous vous remercions d’abord pour l’assistance alimentaire. Ça nous a soulagé. Et nous souhaitons aussi une assistance de la part de certains associations, ONGs et autres pour nous venir en aide. Nous sommes plus de 1 400 personnes réparties sur 700 tentes et cet acte est vraiment pour nous un acte de bravoure », rapporte Hassan Mahamat, Secrétaire Général de l’association des retournés de la RCA, tout content.

Mallanna Abraham Kaïtama

Laisser un commentaire