Le forum des femmes commerçantes et entrepreneures s’ouvre

0
146

En prélude du forum qui se tiendra du 6 au 8 Septembre prochain, les femmes commerçantes et entrepreneures ont rappelé les principaux objectifs de ce forum à travers un point de presse ce matin au palais du 15.

Contribuer à promouvoir le concept entrepreneuriat et l’autonomisation des femmes entrepreneures, financer des projets portés par des femmes à travers une opération de financement participatif ; tels sont les objectifs globaux du forum qui a pour thème principal <<Femme, vecteur d’une économie diversifiée>>. Depuis le 2 Septembre, les ateliers de formation se tiennent à la maison de la femme.

Avec 1500 visiteurs attendus, des représentants des 23 régions du Tchad, des panélistes des 7 pays africains et des représentants de l’Etat ainsi que des ONG; ce forum en 6 points se verra un espace de réflexion innovant, un laboratoire d’échanges d’expérience, un réservoir de potentiel, un site de détection de talents, un terrain pour l’autonomisation des femmes et une zone d’influence. Mme Kolingar Khadjida Ali présidente du comité d’organisation fait un point sur l’organisation << Depuis le lancement des préparatifs de la première édition du forum, plusieurs activités continues d’être menées à tous les niveaux d’organisation. Les réunions de sensibilisation et de lobbying de haut niveau, des rencontres avec les femmes commerçantes et entrepreneures sur leurs lieux de travail, au marché, des collecteurs de projets pour les déposer dans les institutions de financement, des capsules disponibles pour prouver la diversité des talents de la femme, des formations, création compte Facebook, site web et que sais-je ? >>, informe la présidente. 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici