Le festival Dary à son 5ème Jour

0
441

5 jours après l’ouverture du festival Dary, l’ambiance règne au cœur de la place de la nation. Les tchadiens, amoureux de la culture et de leurs traditions se sentent fiers de vivre cet événement unificateur.

Les 23 régions installées par stands présentent leurs œuvres d’une manière successive malgré l’absence de quelques représentants des régions. Chaque province a apporté ses biens culturels pour valoriser sa localité d’où la danse traditionnelle n’est pas du reste.

Dans chaque stand, les visiteurs veulent se faire photographier tout en tenant des objets d’arts en main voire se coucher sur les lits artisanaux. Cette manière prouve à suffisance que les tchadiens deviennent des touristes dans leur propre sol.

Chaque jour, de nombreux visiteurs arrivent et la plupart autour de 15h. Le ticket d’entrée étant de 1000 F CFA/jour le public N’Djamenois ne maque pas d’amplifier la place de la nation. « Rien que pour la journée du 25 décembre, 10 000 tickets ont été vendus avant 21 heures. Ce qui montre l’importance que donne le public a ce festival » nous explique un membre du comité d’organisation.

L’absence de la prestation des artistes musiciens locaux à ce festival suscite des interrogations au sein de la population. Cependant, le chanteur franco-congolais Dadju se prépare pour le show demain 27 décembre 2018 à ce festival Dary.

Ousmane Diarra et Allaramadji Innocent

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici