L’an 1 de l’Association des Femmes Anti-Clivage (AFAC)

0
560

L’amicale « Métisse Sara » a fêté hier samedi 15 décembre 2018 son premier anniversaire dans la Maison des Femmes. En présence de la représentante de la Premier Dame du Tchad, les Maires  de 10 communes de la ville de N’Djamena,  quelques invités d’honneurs et les membres de la dite Association.

Le deux organisations (l’amicale et l’association) sont l’émanation des jeunes femmes et filles victimes des discriminations dues à leurs situations matrimoniales.

Le but de l’Association des Femmes Anti-Clivage (AFAC) est de lutter tout d’abord contre l’analphabétisme ; Promouvoir la bonne gestion des conflits intercommunautaires ; Promouvoir également la convention de lutte contre la discrimination ; Restaurer le maintien et la consolidation de la paix et sensibiliser les femmes et les jeunes afin de se prendre en charger.

Pendant une année avec le peu de moyen que l’Association dispose, il y’a eu quelques activités à savoir : la remise d’un don à la fondation Dieu Beni, l’organisation d’une cérémonie de distinction aux mamans nobles à l’occasion de la fête des mères et l’organisation d’Iftar avec les personnes démunies en période de Ramadan.

Pour la Présidente de l’Association Zenab Florence «  Le souci majeur de notre association est de faire du Tchad un pays sans clivage. Ainsi nous comptons orienter nos actions futures dans la formation, la sensibilisation et le plaidoyer afin de pouvoir réduire les risques liés aux genres », a-t-elle engagé.

Ousmane Diarra

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici