L’Ambassade des États-Unis d’Amérique au Tchad ne se reconnaît pas dans le communiqué de presse signé le 21 février 2020.

0
834

Dans notre publication du 22 février « Tchad-USA : Deby doit autoriser les citoyens à critiquer et voter contre son régime », faisant mention d’un communiqué de presse daté du 21 février 2020, l’ambassade des États-Unis au Tchad à travers un autre communiqué de presse vient démentir la publication d’un communiqué de presse signé en date du 21 février 2020.


Selon le document, l’Ambassade des États-Unis est au courant qu’un communiqué de presse publié par l’ambassade le 7 juin 2019 a été modifié avec une nouvelle date et diffusé aux médias tchadiens. L’ambassade n’a pas rediffusé le communiqué du 7 juin 2019 et le prétendu communiqué du 21 février 2020 n’a pas été publié par l’ambassade.


L’Ambassade des Etats-Unis rappelle aux journalistes et au public que tous les communiqués de presse de l’Ambassade sont affichés en anglais et en français sur le site web de l’Ambassade: https://td.usembassy.gov/fr/news-events-fr/, et en anglais, français et arabe sur la page Facebook de l’Ambassade: https://www.facebook.com/ndjamena.usembassy/, poursuit le texte.


La représentatuin diplomatique des USA au Tchad martèle que tout communiqué de presse prétendant provenir de l’Ambassade des Etats-Unis qui n’a pas été publié sur son site web et sa page Facebook ne constitue pas un communiqué officiel de l’Ambassade.
Il faut noter que l’affaire a été sérieuse lorsque la rédaction de Tachad a publié le prétendu communiqué du 21 février sur sa plateforme.

Lire aussi :https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=924692417971598&id=477244186049759

Mais qu’est Y-a-t-il dernier ce document ? L’auteur a été identifié ? Des interrogations que nous y reviendrons.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici