Le mouvement du 05 juin prend de l’ampleur. Cette situation inquiète l’Union Africaine et appelle à la retenue.
Dans un communiqué rendu public ces derniers jours, Moussa Faki Mahamat, le président de la commission de l’Union Africaine se dit vivement préoccupé par la grave crise qui sévit au Mali depuis les manifestations populaires du 5 Juin 2020. Moussa Faki Mahamat, salue le caractère pacifique des manifestations au cours desquelles la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta est demandée.
« La commission de l’Union Africaine encourage les acteurs à éviter tout recours à la violence et exhorte les parties à travailler ensemble en vue de trouver des solutions consensuelles de sortie de crise prenant en compte les aspirations du peuple malien et de ses forces vives », indique le communiqué.
A l’appel du Rassemblement des forces patriotiques du Mali, coalition regroupant des chefs religieux, des partis politiques et des membres de la société civile, plusieurs dizaines de milliers de personnes manifestent dans les rues de Bamako la capitale. Ces manifestants qui expriment leur ras-le-bol, réclament la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta au pouvoir depuis 2013.
Avec BBC