La NRC Donne du sourire aux élèves d’Al-Rigueyek

0
737

La Société de Raffinage de N’Djamena a offert une école au village d’Al-Rigueyek, situé dans le département de Haraze Al-Biar, province de Hadjer Lamis. La cérémonie d’inauguration de cette école a eu lieu le 13 novembre 2019 dans ledit village.

Situé à une quarantaine de kilomètres à la sortie nord de N’Djamena, Al-Rigueyek et ses environnants viennent de bénéficier d’une école primaire à cycle complet, baptisée « École Al-Rigueyek Al-Kabir de la Raffinerie ». Ce bâtiment flambant neuf est le don de la Société de Raffinage de N’Djamena et s’inscrit en droite ligne dans la politique sociale de cette institution qui n’est pas à son premier acte de bienfaisance.

Selon le Directeur Général de la Société de Raffinage de N’Djamena, M. Chen Lei, sa société a mis en place un programme ambitieux d’aide aux personnes vulnérables, ainsi qu’à la jeunesse et plus précisément à celles des villages qui sont autour des installations de la raffinerie. Il se dit confiant que sortiront de cette école, les cadres qui prendront la relève de l’émergence du Tchad.

Cette cérémonie d’inauguration illustre à merveille l’étroite collaboration entre le gouvernement et la Société de Raffinage de N’Djamena a indiqué le secrétaire générale du département de Haraze Al-Biar, Abakar Haroun Hassan. Il a aussi saisi l’occasion pour énumérer quelques réalisations de cette société au sein de sa circonscription, à savoir la construction des points d’eau, la formation des jeunes et femmes avant d’exhorter la société de raffinage de faire davantage.

L’école Al-Rigueyek Al-Kabir de la Raffinerie occupe une superficie d’un hectare et comprend six salles de classe, deux bureaux administratifs, une salle pour les enseignants, un magasin et six toilettes. Elle a un cycle complet, allant du CP1 au CM2. Les travaux de construction ont duré 13 mois. L’école est équipée d’un point d’eau alimenté par les panneaux solaires.

Pour la Directrice générale Adjointe de la NRC, cette école vient donner un ouf de soulagement aux élèves qui fréquentaient auparavant sous les seccos. Selon elle, l’effectif va certainement augmenter avec cette assistance de la NRC. Elle a exhorté les parents d’envoyer tous les enfants à l’âge scolaire à l’école en insistant sur les filles.

En marge de cette cérémonie d’inauguration, la société a offert également aux élèves de cet établissement, des kits scolaires constitués des fournitures scolaires à savoir des sacs, des cahiers, des stylos, crayons et autres. La coupure du ruban, la visite des salles ont mis un terme à cette cérémonie.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici