La LTCC sensibilise les étudiants et élèves sur les risques les cancers féminins

0
135

La ligue tchadienne pour la lutte contre le cancer (LTCC),   poursuit sa campagne de sensibilisation contre le cancer du sein et de col à travers des débats avec les étudiants de l’Université EmiKoussi et les élèves Lycée Félix Eboué de N’Djamena.

Ces débats font suite au plus nombre des cas suspect et confirmés du cancer du sein et de col de l’utérus lors d’une campagne de dépistage du mois sous l’appellation « d’octobre rose », que la ligue tchadienne a dédié le concept « octobre rose » cette année pour la manifestation de lutte contre le cancer féminin.

Raison pour laquelle dit le président de la LTCC, Dr Manikassé Palouma Jean cette caravane de sensibilisation est organisée dans les différents universités et lycées de la place, pour prévenir aux étudiants et aux élèves, aux risques liés à cette maladie. Pour le Dr Manikassé, cette manifestation c’est pour orienter les élèves et les étudiants pour mieux s’abstenir de cette maladie dangereuse qui bat son plein depuis quelques années.

Selon le président de la LTCC, cette maladie est due aux aliments, notamment la consommation abusive de la viande, de l’alcool et de la cigarette.  Par ailleurs, il conseille aux femmes pour éviter le cancer du sein et celui du col, il faut respecter les règles hygiènes et de ne pas avoir plusieurs partenaires. Les filles qui font de rapports sexuels avant l’âge de 17 ans sont aussi exposées au risque, a-t-il soutenu.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici