La ligue Tchadienne Contre le Cancer (LTCC) célèbre novembre Bleu

0
146

Dans le cadre de ‘’Novembre Bleu’’, mois dédiés à des manifestations préventives contre le cancer Masculin en général et celui de prostate en particulier, la Ligue Tchadienne Contre le Cancer a célébré ce mois à travers un point de presse organisé ce samedi 30 Novembre par les membres de ladite ligue à N’Djamena.
Dr Manikase Palouma Jean, président de la Ligue Tchadienne Contre le Cancer (LTCC) a indiqué que leur organisation à l’instar de la communauté internationale attire l’attention des populations sur certains facteurs de risque et surtout inciter à un dépistage précis par un examen simple et à la portée de tous, a-t-il annoncé.
En effet, chaque année plus de 71 000 hommes sont atteints de cancer de prostate. Le cancer de la prostate est le premier cancer masculin et représente 26% de 75 ans. Selon Dr Manikase, au Tchad le centre international de recherche sur le cancer (CIRC), en 2014 a souligné que le taux de 17,6% de cancer de la prostate, secondé par celui du foie avec 12,6%.
Il faut noter que, Novembre Bleu est une initiative née en 2004 en Australie et a pour objectif de sensibiliser les uns et les autres autour de cette maladie qui fait tant de morts chaque jours au monde.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici