LA FONDATION GRAND CŒUR OFFRE DIX-HUIT MILLE KITS SCOLAIRES AU MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA PROMOTION CIVIQUE EN FAVEUR DES ÉLÈVES

0
762

Après un lourd constat fait par l’association grand cœur de la 1ère dame du Tchad, Hinda Déby Itno sur l’éducation nationale qui est en détresse, des kits scolaires et des matériels didactiques d’une valeur de plusieurs millions ont été remis officiellement au ministère de l’éducation nationale en faveur des élèves sur toute l’étendue du territoire. La cérémonie s’est déroulée au sein dudit ministère dans l’après-midi du 02 novembre 2018.

« Une bonne éducation est le plus grand bien que vous puissiez laisser à vos enfants », disait Laurent Bordelon. Ainsi l’objectif de ce don est de motiver les enfants à reprendre dignement le chemin de l’école dans leur localité ou peu importe l’endroit auquel, ils s’y trouvent. Ce don vient d’une signature de la convention qui a déjà eu lieu le 10 septembre dernier entre le ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique et la fondation grand cœur.

« C’est  un soulagement. Ce soulagement est arrivé au moment opportun avec une remise officielle de ce don au ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique. Ces kits, est un ensemble de dix-huit mille kits et matériels didactiques destinés à toutes les provinces du Tchad », dixit le secrétaire général de la fondation grand cœur, Ousman Yaya Hissein. Le secrétaire général de la fondation grand cœur n’a pas passé par le dos de la cuillère pour mettre en garde le ministre de tutelle d’en faire  bon usage des kits et de distribuer aux personnes concernées.

Le ministre de l’éducation nationale et de la promotion civique, Aboubakar Assidick Tchoroma n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à la fondation grand cœur : « Il y a eu de moment de la situation de crise que vous connaissez et la grève, cette semaine les choses ont repris. Et ce don vient nous épauler, soulager la famille, aider les élèves et à les inciter d’aller à l’école. Au nom du ministère, je remercie une fois de plus madame la présidente de la fondation grand cœur, Hinda Déby Itno pour ce don et tout ce qu’elle a fait pour le département de l’éducation nationale ».

En clôturant, un comité de suivi est vivement sollicité par la fondation pour la réussite de la distribution de ce don.

ANNE YANKIM  & A. GUINANBEYE

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici