LA COMMÉMORATION DE LA NAISSANCE DU PROPHÈTE MOHAMMED OU AL-MAWLID DE L’ANNÉE 1440 HÉGIRE, L’AN 2018

0
572

Le Conseil des Affaires Islamiques du Tchad (CSAI) a organisé hier lundi 19 novembre à l’amphithéâtre de la grande mosquée Roi Faysal, la cérémonie de la naissance du Prophète Mohammed (Paix et Salut soit sur Lui) sous le thème « Sachez que le Messager d’Allah est parmi Vous ! ». C’étais en présence du représentant de Chef de l’Etat Idriss Deby Itno, M. Abba Ali Salah par ailleurs Ministre du Territoire, de la Sécurité et de la Gouvernance Locale, les Leaders religieux, les Ambassadeurs, le Maire de la ville de N’Djaména et la présence des quelques membres du gouvernement.

Cette fête musulmane célèbre l’anniversaire de la naissance de Mohammed, prophète à l’origine de l’islam. Elle est célébrée le troisième mois du calendrier musulman, soit le 12 de Rabi-al-awal. Le mot Mawlid est le dérivé du mot arabe (ولد), ce qui signifie donner naissance à un enfant ou un descendant.

Pour le Président du Conseil des Affaires Islamiques du Tchad, Cheikh Dr Mahamat Khatir Issa « Nous vivons aujourd’hui la veille du douzième jour du mois Rabi Al-awal, c’est la nuit dans laquelle, la lumière du Prophète a illuminé l’univers. La lumière a éclairé le monde après les ténèbres », a-t-il dit.

Cheikh Dr Mahamat Khatir Issa a souligné également que « La naissance du Prophète a changé le cours du monde. Des signes venant du ciel, des eaux, de la terre ont prouvé cela. C’est une date commémorative devant tout le monde et celui qui dit : Allah est son seigneur, l’islam est sa foi et Mohammed (PSL) est son prophète et Messager ; doit se tenir ferme à ses principes ».

Le monde avant la naissance du Prophète vivait dans un climat des désunions et d’instabilité générale. Aucune religion, aucune loi pour gérer la situation. Seule la loi du plus fort est la meilleure. Alors que le monde a besoin d’un éclairage, il était né Mohammed Ibni Abdoulaye (PSL). Comme Allah a dit : « Nous te n’avons envoyé que comme une clémence pour toute l’humanité ».

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici