La CELIAF se propose médiatrice entre les acteurs politiques et sociaux

0
1022

La cellule de Liaison et d’irnformation des Associations Féminines (Céliaf) a travers un communiqué de presse du 13 mars 2021, annonce que les Femmes membres des 17 Antennes provinciales réunies en Assemblée Générale ordinaire, du 11 au 13 Mars 2021 à N’Djaména, sous le thème: « Femme tchadienne, démocratie, État de droit et paix durable » ont analysé le contexte socio politique et sécuritaire actuel du Tchad.


Le document de souligner que les femmes tchadiennes en tant que citoyennes, elles sont préoccupées par l’évolution de la situation qui prévaut actuellement et expriment leur disponibilité à soutenir des initiatives de dialogue entre les différents acteurs. Pour la Céliaf, les femmes sont convaincues que le dialogue entre les tchadiens est possible.


De par leur qualité de mères et leaders poursuit le texte, elles proposent leurs bons offices pour assurer la médiation entre tous les acteurs politiques et sociaux. « Elles appellent les parties à l’apaisement et à la fraternité pour la tenue des élections dans le respect de délai constitutionnel afin de consolider la démocratie et préserver la paix au Tchad », conclut le document.


Le communiqué porte la signature de la présidente nationale de la Céliaf, Nehoudamadji Nailar Clarisse

Laisser un commentaire