La Casac s’inscrit en désaccord avec celles et ceux qui rejettent le schéma transitoire en cours

0
302

Lors.de.sa traditionnelle communication sur la paix, le président de la coalition des Associations de la Société civile pour les Actions Citoyenne (CASAC), Mahamoud Ali Seïd apporte son soutien au Président du Conseil Militaire de transition Le Général de corps d’armées, Mahamat Idriss Deby Itno et appelle les Tchadien à conserver les valeurs de la paix et de la consolidation.


Pour lui, le Tchad traverse une période relativement particulière qu’il fautappeler à la responsabilité de tout un chacun. »On doit nécessairement veiller à la préservation et à la pérennisation de la paix. Sans elle, aucun développement, n’est possible », souligne-t-il.

Mahamoud Ali Seïd demande aux tchadiens de ne pas céder aux messages de désunion, de destruction et de désordre véhiculés. « Il devenait par conséquent, impératif pour nous, de soutenir la paix. La paix passe aujourd’hui par le soutien que nous pouvons apporter aux pouvoirs publics », poursuit-il.


« La Casac, s’inscrit en désaccord avec celles et ceux qui rejettent le schéma transitoire en cours dans notre pays. On doit mettre au devant l’unité nationale et relégut au second plan nos intérêts personnels », lance Mahamoud Ali Seïd tout en demande à toutes les Tchadiennes et les Tchadiens de s’unir autour des valeurs nobles de paix et de stabilité. « Il en va de la survie de notre nation », conclut-il.

Laisser un commentaire