La CASAC multiplie ses actions pour la paix au Tchad

0
346

La Coalition des Associations de la Société Civile pour l’Action Citoyenne (CASAC) a organisé une marche pacifique dans l’après-midi du 12 janvier 2019, dans le 8e arrondissement de N’Djamena. C’est en présence du leader de l’association et de ses adeptes.

Regroupant plus des centaines de personnes dans les rues du 8e arrondissement, habillées majoritairement en jaunes avec le message de la circonstance « Vive la Paix »et tenant en main, le drapeau national, cette marche pacifique milite pour la paix et la stabilité au Tchad. Pour le leader de la CASAC Mahamoud Ali Seid, la paix est le gage de tout développement d’un pays. Il lance un appel à tout le monde de s’en accaparer pour le bien de la nation tchadienne. « De toute évidence, la préservation de cette paix demeure pour nous, un devoir patriotique sacré. Nous demandons à tous nos frères et sœurs de s’approprier de la paix et d’en faire d’elle, un levier essentiel pour accompagner la marche irréversible que connaît notre pays. Est-il besoin de rappeler les vertus de la paix, quand on sait que sans elle, aucun développement ne verra le jour ».

Mahamoud Ali Seid va sans dire que, le Tchad connaît depuis deux décennies une évolution significative dans pratiquement tous les domaines. Alors selon lui, la paix vaut autant que toutes les autres contingences, c’est pourquoi, il demande à tout un chacun de prêcher perpétuellement les valeurs de paix partout où il se trouve. « Nous sommes dans l’obligation engagée de transcender toutes nos différences, nos querelles intestines pour qu’ensemble nous puissions booster davantage cet élan de développement multiforme que nous chérissons tous ». A-t-il sonné.

La culture de l’amour de la patrie et œuvrer sans relâche pour que le Tchad soit à l’abri de toutes les péripéties et autres traquenards pouvant être ourdis par les ennemis de la paix ne sont pas du reste des messages que veut signifier cette sortie de sensibilisation de la CASAC au profit de la paix au Tchad.

 

 

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici