LA 3EME COMPÉTITION DE LA LIGUE DE TAEKWONDO DE N’DJAMENA

0
766

La ligue de Taekwondo de la commune de N’Djamena, a organisé la troisième compétition des seniors et mastocs et clubs. Cette compétition a débutée le 28 et a pris  hier 30 septembre 2018. C’était sur les tatamis de Félix Éboué dans le 3ème arrondissement.  Au total 150 athlètes des 15 clubs de N’Djamena ont pris part à cette compétition des poomse et combats.

Cette 3ème compétition est une tribune d’expression des talents des jeunes qui émergent dans cette discipline. Selon Maitre DJEKOUNDAYOMBEMBA, « la compétition vise à faire préparer les jeunes de la ligue de N’Djamena pour les compétitions nationales et internationales ».

Le taekwondo étant une discipline qui regorge tant des potentialités, cet espace d’expression des seniors et mastocs en poomse et combats offre plus d’opportunité à ces jeunes afin de jauger leur niveau technique.

En dépit de manque des moyens la ligue de taekwondo de N’Djamena, arrive en 6ème rang mondial par l’entremise du maître DJINODJI Casimir, 16 ans et première dane noir. Il représentera le Tchad aux jeux olympiques juniors en Argentine dans le mois en cours.

KITA Ézéchiel

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici