Kanem : Le Gouverneur Issaka Hassane Jogoï met les jeunes leaders du Kanem au centre de son action pour l’inclusivité et un processus du développement local harmonieux

0
491

Le Gouverneur Issaka Hassane Jogoï a organisé ce vendredi matin 02 juin 2023, une rencontre extraordinaire avec toutes les associations des jeunes de la Province. C’était une occasion pour lui, de donner la parole pour la première fois à ces jeunes leaders, pour impulser ensemble la dynamique du développement socio-économique du Kanem. Nombreuses sont les doléances ont été formulées par ces jeunes à l’endroit du Gouverneur.

Très engagé à inclure les jeunes dans la participation du développement local, le premier Magistrat de la Province a laissé entendre à l’assistance que sa porte est grandement ouverte, pour travailler ensemble. Cette volonté du Gouverneur à travailler avec les jeunes s’inscrit dans la vision du Chef de l’État Gal Mahamat Idriss Deby Itno à promouvoir la jeunesse tchadienne pour la construction de notre pays dans la paix et l’unité. Par ailleurs, il instituera désormais une journée spécifique de rencontre avec les jeunes leaders du Kanem, pour réfléchir ensemble sur les maux qui minent le développement de la Province et de proposer des solutions adaptées.

Ces jeunes leaders quant à eux, ont exprimé leur reconnaissance et gratitude vis-à-vis du Gouverneur, pour cette grande considération, l’expression d’une véritable gouvernance inclusive au niveau local. Ils le remercient également pour son appui à priorité réservée aux jeunes du Kanem dans le processus de recrutements des ONG dans la Province.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.