Journée mondiale des réfugiés : House Of Africa aux côtés des réfugiés d’Abéché

0
1345

En marge de la célébration de la journée mondiale des réfugiés célébrée le 20 juin, l’Ong Housse Of Africa et le RJDLT à travers leurs agences d’Abéché ont remis des kits aux réfugiés de l’hôpital provincial du Ouaddaï.

Cette année les communautés et les entreprises partout dans le monde ont commémoré la journée mondiale des réfugiés sous le thème: « Chacun peut agir. Chaque geste compte ». C’est dans cette optique que le HOUSE OF AFRICA en partenariat avec le Réseau des jeunes pour le développement et le leadership au Tchad (RJDLT) s’engagent à apporter leur assistance aux refugiés qui se trouvent dans l’Hôpital Provincial d’Abéché durant cette Période de pandémie de Covid-19.

Ces deux organisations œuvrant dans le cadre humanitaire et social à travers cette assistance envers les réfugiés qui suivent leur traitement médical à l’hôpital Provincial d’Abéché est selon elles leur engagement dans le cadre social et humanitaire et cela n’est pas un début ni une fin.

La journée mondiale des réfugiés est un appel de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) lancé en 2016 à la communauté internationale à soutenir son travail et à se montrer plus solidaire avec les réfugiés. Dans son dernier rapport statistique annuel sur les tendances mondiales, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a fait mention de plus de 79,5 millions de personnes déracinées à la fin de l’année 2019 et les déplacements forcés toucheraient ainsi plus de 1% de l’humanité.

« C’est pourquoi, le HCR a exhorté tous les pays et les organisations à travers le monde à faire davantage pour offrir un foyer aux millions de réfugiés et autres personnes déracinées par les conflits, la persécution ou tout autre événement bouleversant l’ordre public », a indiqué le Coordonnateusr provincial de House Of AFRICA d’Abéché, Youssouf Allafouza Mahamat.

Pour le représentant de l’ADES, Djissidi Jonas à Abéché, a souligné lui que à cette journée chacun doit apport son soutien aux malheuresux comme indique le thème de l’année, chacun doit marquer sa différence. Les bénéficiaires quand eux, les kits vont leur permettre de lutter contre la covid19 avant de remercier le House Of AFRICA, le RJDLT pour leur soutien.

Le Coordonnateusr provincial, Youssouf Allafouza a saisi l’occasion pour rendre hommage aux millions de réfugiés partout dans le monde et aux humanitaires. Il a aussi remercié les acteurs dans le cadre de protections et assistance sanitaire aux refugiés notamment, l’Etat surtout les Autorités Sanitaire Provinciale du Ouaddaï, le CNARR, le HCR, l’ADES et les autres partenaires pour la mise en œuvre.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.