Journée carrière des nations unies

0
544

Les nations unies en partenariat avec le gouvernement tchadien a organisé une journée carrière nations unies, ce matin au Cefod. Une journée permettant aux jeunes à mieux s’informer sur les possibilités de carrière aux nations unies.

C’est en présence du Ministre de la Promotion des Jeunes, du Sport et de l’Emploi  
M. Mahamat Nassour Abdoulaye, plusieurs promoteurs et entrepreneurs, que cette journée commémorative célébrée dailleurs chaque année, a débuté. La grande salle, remplie des jeunes tchadiens : étudiants, diplômés, travailleurs et chômeurs qui cherchent d’une manière à autre de connaitre véritablement le centre d’intérêt et l’accession au système des nations unies.

Avec plus de 9 Organisations Non Gouvernementales présentes autour de cette assise qui a pour seul but de parler du système des nations unies : comment s’informer des offres demploi et stages? Comment devenir volontaire des nations unies? Comment bien postuler à un appel d’offre… ? Toutes ses interrogations ont eu de réponses satisfaisantes pour les participants.

Plusieurs ateliers et formations ont permi à bon nombre de jeunes de simprigner sur les réalités que leur freinent quelques fois de trouver de l’emploi et surtout de mieux s’informer. Les participants ont exprimé également les problèmes d’accès aux informations fiables et surtout que tout se fait en ligne, cela ne répond pas aux attentes de certains

Le ministre a saisi cette occasion pour encourager les jeunes et les inciter à saisir dignement cette opportunité qui soffre à eux afin de se rendre utile pour le développement socio-économique du Tchad.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici