Jeunesse : fin du prefora à Gozbeida

0
609

Le Prefora de la Jeunesse du Sila a pris fin ce mardi 21 décembre 2021 à Gozbeida. C’est le secrétaire général du département de kimiti Mahamat Seïd Abbo représentant le gouverneur qui a clôturé les travaux. Les jeunes de différentes département de la province du Sila ont échangé pendant deux jours pour sortir une recommandation aux besoins de la jeunesse.

Plusieurs recommandations ont été souligné par les participants: les manque des écoles professionnelles dans la province, la formation professionnelle de petits métiers aux jeunes, l’entrepreneuriat, le droit de l’hommes les vivre ensemble, le bitumage de l’axe Abéché/Gozbeida et Gozbeida/Amtimam, l’achèvement des chantiers du projet présidentielle, la sensibilisation à la cohabitation pacifique, et la cohésion sociale.

Dans son mot du clôture le secrétaire général du département de kimiti Mahamat Seïd Abbo précise que « Ce pré fora s’inscrit dans le cadre du grand dialogue national. Un moment historique pour les fils et filles du Tchad de s’asseoir dans une même table et de se parler franchement sur le problème qui minent notre société et le vivre ensemble ».

Le secrétaire général félicite le comité d’organisation, la mission ministériel et aux participants pour les travails a battu durant les deux jours. Ben Ahmat à Gozbeida

avec nouvelles.td

Laisser un commentaire Annuler la réponse.