Idriss Deby Itno: « il faut s’accomoder à la situation et apprendre à vivre avec la Covid-19 »

0
197

Le comité de gestion de crise sanitaire a tenu jeudi sa deuxième séance après celle du lundi 18 mai 2020. Une séance au cours de laquelle le chef de l’État Idriss Deby Itno a donné des orientaitons précises sur la lutte contre le Covid-19.


D’après le bilan fait par le coordonnateur national de la riposte sanitaire faisant l’état des lieux de la surveillance épidémiologique, il ressort des forces et faiblesses qui méritent d’être très rapidement corrigées et recadrées en vue d’un meilleur résultat.


Le président de la République a demandé à la coordination d’être plus efficace et opérationnelle en apportant des solutions idoines à la population. Il a insisté sur la mise à disposition rapide des matériels et équipements de protection ainsi que la formation du personnel médical.


Evaluant la situation de la pandémie du coronavirus qui perdure, le chef de l’État a demandé aux membres du gouvernement de s’accomoder à la situation et d’apprendre à vivre avec la Covid-19 sans occulter les autres actions gouvernementales à mener pour le développement du pays.


Parmi les dossiers prioritaires qui méritent d’être traités en urgence, le chef de l’État a insisté sur le PND 2017-2021 qui arrivera bientôt à terme et qui nécessite une évaluation ; les échances électorales qui méritent d’être adaptées au contexte de l’heure ; la campagne agricole qui démarre avec quelques pluies déjà enregistrées ; et les menaces sécuritaires dans la sous-région qui n’épargnent pas totalement le pays et qui occasionnent souvent la mobilisation des ressources financières importantes.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici