Idriss Deby Itno : « Il faut réfléchir sur la meilleure façon de gouverner le Tchad »

0
280

À l’ouverture du forum national inclusif, le Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno a indiqué que cette nouvelle retrouvaille fraternelle est le début d’un nouvel élan, qui permettra de dessiner un avenir prospère de justice.

Idriss Deby Itno a dans son allocution rappelé que chacun des participants doit saisir la portée profonde et les enjeux véritables de ce grand rendez-vous. Il souligne par ailleurs que « les reformes engagées étaient plus que nécessaires car il fallait impérativement procéder sur la meilleure façon de gouverner le Tchad en impliquant les collectivités et tous les acteurs et en définissant de façon claire le rôle des uns et des autres »

Le Tchad, placé au cœur de l’Afrique, a le droit de disposer d’institutions efficaces capables de faire face aux multiples défis. Ces obligations requièrent entièrement l’attention du Président tchadien Idriss Deby Itno.

« Il est plus que nécessaire de replacer l’Etat de la nation au cœur de toutes nos actions. Chacun de nous doit comprendre que l’Etat s’incarne à travers le citoyen. A cet égard, chaque citoyenne, citoyen doit être sensibilisé et responsabilisé sur le devenir du Pays »

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici