Hult Prize 2019 : l’équipe finaliste de l’université de N’Djamena représentera le Tchad aux USA

0
586

La finale du concours Hult Prize a vu la participation des étudiants porteurs de projets des universités de N’Djamena, Emi Koussi et Hec Tchad. Ils ont eu chacun à présenter leur projet ce 19 Décembre 2019 à Radisson Blu.

Organisée par l’agence universitaire de la francophonie (AUF), cette deuxième édition de Hult Prize pour la promotion entrepreunariale en milieu universitaire a permis aux étudiants de démontrer la faisabilité de leur idée d’entreprise. Plus d’une semaine, les équipes ont été guidées dans leurs projets.

Au total 25 projets étaient en lice, les étudiants de l’université de N’Djamena ont misé gros et représenteront le Tchad en New York aux États Unis pour un seul but. « ramener 1 million de dollars ».

Il faut dire que cette compétition consiste à emmener les étudiants porteurs de projets à mettre leur future entreprise en place.

Plusieurs autorités étaient présentes à cette finale notamment le Ministre de la Santé Publique qui a vivement saisi cette occasion pour saluer l’intiative et incite les jeunes à entreprendre au lieu de compter sur la fonction publique.

Une chose est sûre, tous les meilleurs projets seront accompagnés jusqu’à la mise en oeuvre. M. Bachar Moustapha Batran, par ailleurs Directeur de Campus de la foundation Hult Prize se félicite des efforts des participants ainsi qu’aux cadres qui ont permis à ces jeunes étudiants de vivre en plein succès leur cursus afin de promouvoir l’entrepreneurait vert pour une économie prospère.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici