« HALTE A LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES ET LES FILLES »

0
439

On peut lire déjà à l’entré de la salle de la bibliothèque nationale « La violence à l’égard des femmes et des filles », à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles. L’Association Voix de la Femme (AVOF) et la commune du 5ème Arrondissement de N’Djaména, ont organisé hier dimanche 25 novembre une causerie-débat sous le thème « Oranger le monde ».

L’association la Voix de la Femme est crée il y a de cela un an déjà. Elle a pour mission de protéger et promouvoir les droits des femmes et des enfants tels qu’ils sont reconnus universellement. L’objectif global de l’Association est d’œuvrer à travers la formation et la sensibilisation de la femme et de la jeunesse en vue d’appuyer le processus de développement et la promotion de la démocratie au Tchad.

Pour Fatimé Amsissane Lamana secrétaire générale de l’Association de Voix de la Femme « Notre travail s’articule sur la conscientisation de proximité avec comme cibles les femmes analphabètes, les femmes actives, les jeunes filles victimes de violences et du mariage précoce. Et nous assurons la vulgarisation des principes des droits et acquérir sa liberté. Nous devons militer pour changer les législations discriminatives à l’égard de la femme et propager une pensée émancipée et paritaire ».

Les 16 journées d’activisme sont un rendez-vous d’échange, de partage, et de recherche de pistes de solutions pour réduire considérablement les violences faites à l’égard des femmes.

Après l’introduction sur la violence faite aux femmes, trois thèmes ont été aminé. Le 1er thème est axé sur les différentes formes de violence faites aux femmes, le 2ème thème sur la violence dans le milieu scolaire, le 3ème thème sur la politique et stratégie en cours pour réduire la violence.

Les panélistes étaient des femmes qui luttent pour la cause des femmes Tchadiennes.

OUSMANE DIARRA

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici