Guerra : l’UNICEF joue un rôle important dans le domaine de la santé maternelle et infantile au Tchad.

0
224
Prise en charge de malnutrition au Guera

L’UNICEF est l’un des partenaires principaux du Tchad non seulement, dans la prise en charge de malnutritionelle, également surtout dans le domaine de la vaccination et l’enregistrement de l’acte de naissance, en l’occurrence dans la province du Guerra.


Quant au Point focal,des malnutritions de la délégation provinciale du Guerra ISSA Abakar, de l’accord qui existe entre la délégation sanitaire du Guerra , l’UNICEF et URC qui leur a facilité la tâche d’améliorer les activités et au niveau des centres de santé, l’UNICEF a fait grand effort surtout dans la prise en charge, ‹‹ l’UNICEF nous a aidé au niveau des centres de santé d’abord de recruter les agents et ainsi qu’à la mise en œuvre de ces deux programmes, ça il faut qu’on le dises››, a-t-il indiqué.


De même, il indique, pour une réussite juteuse de la vaccination, les gens de santé communautaires en amont sensibilisent aussi la population pour la vaccination pas seulement pour les enfants et également pour les femmes enceintes, en les sensibilisant a fin de leurs faire venir aux centres de santé pour qu’elles soient vaccinées, renchérit t-il,le Point -focal.

Pour mieux répondre d’une manière objective, l’UNICEF a pu financer la formation des agents sanitaires sur les preuves pratiques et aussi de l’organisation des activités des vaccinations intensifiées. La vaccination intensifiées, selon Dr ANEGUÉ IRE Diane , Déléguée sanitaire Provinciale du Guerra , qui leur permet d’aller en stratégie avancée faire les zones inaccessibles, pour pouvoir les vacciner et atteindre chaque enfant là où il se trouve.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.