GILLES PETIT DE LA VILLEON VISITE TACHAD.COM

0
588

Le 2ème conseiller politique de l’Ambassade de France au Tchad, chargé de relations publiques avec les médias, Gilles DE LA VILLEON a rendu une visite de 1h30mn à la rédaction de Tachad.com, ce mardi 13 novembre 2018.

L’objectif de cette visite est d’échanger avec l’équipe de ce nouvel organe de presse en ligne. Discuter sur les mobiles du projet de lancement, de la motivation de l’équipe, de la recherche d’information et ses sources, de l’accès à l’internet, de la fragilité économique, de la structuration d’entreprise de presse et sa survie mais aussi du nombre des visiteurs sur le site etc.

Parlant du rôle que joue les médias tchadiens, Gilles DE LA VILLEON estime que les conditions pratiques du métier du journalisme n’est pas facile, surtout l’accès à la source d’information. « Les journalistes travaillent dans une condition plus que difficile. Globalement, la profession du journalisme au Tchad est moyennement encadrée avec toutes les difficultés, de déontologie mais aussi en terme de qualité journalistique », fustige-t-il.

Pour l’Administrateur de Tachad.com, Souleymane Mahamat Souleymane, son équipe fait un travail de bénévolat et le chemin le plus long commence par le premier pas. Au fur et à mesure, la consolidation de toute l’équipe et les structures viendront tout seul. « Bien sûr que le problème de l’accès à l’internet et les restrictions sont monnaie courante au Tchad mais nous nous sommes motivés par la volonté de communiquer afin d’apporter notre pierre de contribution en sensibilisant nos concitoyens sur la cohabitation pacifique et la recherche de la paix à travers nos articles », explique-t-il.

Gilles DE LA VILLEON a encouragé l’équipe de Tachad.com à beaucoup faire des investigations, des analyses et des enquêtes pour approfondir les sujets avant de mettre à la disposition des internautes.

DJIMNAYEL NGARLENAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici