Gestion de la COVID-19 : L’USPR demande la dissolution de la cellule de veille et de sécurité sanitaire

0
1254

L’opposition démocratique tchadienne à travers divers communiqué de presse décrit la gestion calamiteuse de la pandémie de coronavirus et des fonds destinés à faire face à cette maladie.


L’USPR constate lui, qu’après la couleur de Bohoma, le Chef de l’État est revenue se bunkeriser au palais présidentiel livrant les tchadiens comme des proies faciles à croquer entre les mains de la cellule de veille et de la sécurité sanitaire et la fondation Grand cœur.

L’USPR souligne aussi qu’en matière de transparence, le peuple Tchadien ne peut faire confiance ni à la cellule de veille dont les hauts responsables avaient récemment trempé dans les actes de corruption, ni à la fondation Grand cœur.


Le parti demande la dissolution de la cellule de veille et de sécurité sanitaire et la mise en place d’un programme national de lutte contre le coronavirus et la nomination des personnes honnêtes à la tête de ce programme.

François Djekonbé, président de L’USPR demande au président Deby d’ordonner le deblocage d’une aide spéciale pour appuyer les médias qui, sans grand moyens font énormément de sensibilisation et les artistes qui n’ont pas attendu l’aide de l’État ni d’aucune quelques organisations pour entrer dans les studios et sortir des chansons de sensibilisation contre la Covid-19.

Laisser un commentaire