G5 Sahel : « l’envoie du bataillon tchadien est un enseignement très fort », Emmanuel Macron

0
632

Toujours dans la marge du sommet du G5 Sahel qui se tient depuis deux jours à N’Djamena au Tchad, le président français Emmanuel Macron a dans une conférence de presse cet après midi, rappeler l’application de la dynamque de Pau et l’implication du Tchad dans la lutte infernale du terrorisme.

Interrogé sur la question de la réduction des troupes françaises et l’envoie des 1200 soldats tchadiens, Emmanuel Macron a indiqué que l’objectif de ce Sommet est de poursuivre et achever la chaîne de commandement des terroristes dans les pays sahéliens.

Encourageant les efforts consentis par le Tchad dans la lutte contre le terrorisme, Macron se félicite de l’envoie surprenante de ces 1200 soldats.

Bien que la force barkane mène à bien sa mission, il est impératif de réduire l’effectif des militaires sur place selon Emmanuel Macron. « Puisque que c’est l’État souverain qui le souhaite. On a les double peines et nous avons des personnes qui meurent(…) Il déjà 5100 milliaires sur place », à indiqué le président Macron.

Pour lui, le sommet de Pau a marqué l’avènement de la coalition qui lie désormais la France et l’Afrique. « Nous avons destin lié au Sahel ».

Facebook Comments

Laisser un commentaire