G5 Sahel: Le nouveau coordonnateur point focal pays installé

0
343

.

G5 Sahel: Le nouveau coordonnateur point focal pays installé.

Après six (6) ans passé à la tête de la coordination nationale du G5 Sahel (Point focal pour le Tchad), Monsieur Djondang Tchaknoné Enoch cède officiellement sa place ce mardi 29 décembre 2020, au terme du décret N° 2579/PR/MEPDCI/2020, au nouveau Coordonnateur National Point Focal Pays du G5 Sahel, Dr Hissein Abakar Mbodou. Cérémonie présidée par l’Inspecteur Général du Ministère de l’Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale, Monsieur Brahim Mahamat Ahmat Mahadjir, Représentant son Ministre.

Après la signature des procès-verbaux par les deux (2) parties, le Coordonnateur National Point Focal Pays du G5 Sahel sortant, Monsieur Djondang Tchaknoné Enoch remercie les illustres Chefs d’Etat de cinq pays du Sahel central pour l’avoir accordé se privilège dont ils ont décidé de mutualiser leurs potentiels pour faire face ensemble aux défis majeurs et récurrents qui hypothèquent le sort des populations fragilisées dans les zones difficiles, isolées et en proie à une insécurité croissante. Il remercie également le Maréchal du Tchad Idriss Déby ITNO et la hiérarchie d’avoir constamment renouvelé la confiance nécessaire pour lui permettre de s’acquitter de cette mission délicate et complexe d’assurer l’interface du G5 Sahel au niveau national et bien au-delà.

Le nouveau Coordonnateur National Point Focal Pays du G5 Sahel, Dr Hissein Abakar Mbodou a dans son allocution remercié le Maréchal du Tchad Idriss Déby ITNO et le Ministre de l’Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale, Dr Issa Doubragne pour la confiance placée en sa modeste personne en lui nommant à la tête de la coordination nationale du G5 Sahel. Pour ce, il ne ménagera aucun effort pour mériter cette confiance. Dr Hissein Abakar Mbodou renchérit également ses propos en disant qu’il est convaincu d’ores et déjà qu’il ne pourra atteindre les résultats escomptés que grâce à la contribution et à la franchise de ses différents collaborateurs. C’est pourquoi il les exhorte au travail bien fait.

En installant officiellement le nouveau coordonnateur, l’Inspecteur Général dudit Ministère, Monsieur Brahim Mahamat Ahmat Mahadjir à situer à l’assistance sur l’importance du G5 Sahel sur l’échiquier régional et international et insister sur le leadership du Tchad dans le développement de cette dynamique d’intégration des peuples sahéliens. Il finit ses propos en ces termes : « Sous la clairvoyance et l’engagement exceptionnel du Maréchal du Tchad Idriss Déby ITNO, le Tchad demeure le locomotif et la référence tant sur le plan technique que sécuritaire du G5 Sahel. Je demande à tout un chacun de garder le même élan pour accompagner le nouveau coordonnateur dans sa nouvelle mission ».

MEPDCI

Facebook Comments

Laisser un commentaire