G5 SAHEL : le financement des projets reste le défi prioritaire

0
158

La 7e session ordinaire de la conférence des chef d’État du G5 Sahel des 15 et 16 février à N’Djamena s’ouvre sur les défis sécuritaires et sanitaire des populations du Sahel.

Les chef d’État du G5 se veulent mutualiser leurs efforts pour lutter contre la pandémie à coronavirus, le terrorisme dans le Sahel, la crise alimentaire… A l’ouverture des travaux, le président tchadien, Idriss Deby Itno demande aux Chefs d’État du G5 de mutualiser leurs efforts et visions afin d’affronter les défis.


Le président Tchadien Idriss Deby Itno souligne que le défi prioritaire du G5+1 reste le financement des projets. Pour lui, des actions concrètes qui améliorent la situation des populations du Sahel doivent être envisagées. Malgré les efforts consentis, Idriss Deby d’indiquer que la situation sécuritaire dans l’espace sahélien reste inquiétante.

A cette sesdt, le Tchad prend la présidence tournante. A noter le Tchad occupe aussi la présidence du conseil des ministres du G5 SAHEL et de l’assemblée générale de l’alliance Sahel.

Facebook Comments

Laisser un commentaire