Afrique/Covid-Organics : Le Problème est qu’il vient d’Afrique selon le Président Malgache

0
1383

La pandémie du Coronavirus a désarticulé tout un plan d’un système international que l’on pensait invulnérable. Aucune nation n’est épargnée par le Covid-19 et actuellement, les plus grandes puissances mondiales se sont lancées dans une course contre la montre pour mettre au point un vaccin et ou un traitement contre la maladie. Et si le remède était déjà là ? En effet, il y a quelques semaines, Madagascar avait présenté aux yeux du monde entier un remède composé de plantes médicinales. Présenté par le président Andry Rajoelina comme un remède préventif et curatif contre le Covid-19, le remède malgache ne fait pourtant pas l’unanimité.

Covid-Organics c’est le nom du remède composé essentiellement de la plante d’Artemisia. Dès l’annonce de la trouvaille de ce remède 100% africain, il y a des voix qui se sont levées pour mettre en cause l’efficacité du Covid-Organics. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a notamment déconseillé l’usage du Covid-Organics dans le traitement du Coronavirus. Ce lundi 11 Avril, le président Andry Rajoelina était l’invité des médias France24 et Radio France Internationale (RFI).

Rajoelina met les points sur les “i”

Au cours de l’entretien, le président malgache a abordé la question du Covid-Organics sans tabou. Il dira ne pas comprendre toute la polémique qu’il y a autour du remède, un remède qui a par ailleurs été élaboré par les chercheurs de l’Institut de Sciences Appliquées de Madagascar. Pour le dirigeant malgache, le Covid-Organics est victime d’une mauvaise publicité savamment orchestrée par les grands groupes pharmaceutiques et les puissants lobbys de la médecine au niveau de l’Occident. Pour lui si le traitement mis au point par les scientifiques malgache est aussi critiqué, c’est pour une toute autre raison.

Rajoelina dira que le seul problème du Covid-Organics c’est qu’il a été mis au point en Afrique. “Je pense qu’il y a certaines organisations qui n’arrivent pas à concevoir qu’un pays comme Madagascar, classé à la 60e place des pays les plus pauvre du monde, arrive à mettre au point un remède contre une maladie qui fait des ravages partout dans le monde. Nous utilisons le Covid-Organics pour soigner nos malades et il n’y a aucun mort. Notre médecine traditionnelle a fait ses preuves au fil des siècles. Près de 90% des patients Covid sont guéris et les autres sont en bonne voie de guérison” a déclaré le président malgache qui estime qu’à un moment donné, il faut arrêter avec cette forme d’hypocrisie généralisée pour enfin sauver des vies.

Facebook Comments

Laisser un commentaire