France : des hypothèses sur un probable reconfinement des français

0
869

Lancé lundi 11 Mai, le programme de reconfinement progressif de Edouard laisse des interrogations avec un probable reconfinement à partir de juin en cas de résurgence des nouvelles infections de la maladie à coronavirus.


Les français ont été contraints pendant 55 jours de restrictions et de maintien à domicile avant de bénéficier un deconfinement progressif depuis lundi. Après quelques jours seulement, les pouvoirs publics ne relâchent pas leur attention face au coronavirus. Un plan de reconfinement d’urgence a ainsi été pensé.

Cette fois-ci, le déclenchément peut être à tout moment, en cas de résurgence des nouvelles infections de la pandémie de Covid-19, dans les jours, les semaines ou les mois à venir, et qu’il fallait reconfiner une partie ou l’ensemble des Français. Et c’est dans le seul but de contenir, et stopper dans le meilleur des cas, la deuxième vague, tant redoutée par les personnels soignants, informe la rédaction de LCI.


Mais selon- Jean CASTEX qui répondait aux questions des députés mardi 12 mai, « si un certain nombre d’indicateurs se dégradent, on n’attendra pas le 2 juin pour réagir ». Cette intention vient confirmer l’hypothèse selon laquelle un reconfinement des Français, d’ici à cette date, n’est pas totalement exclu. « C’est un rendez-vous que notre pays a avec lui-même », a-t-il souligné.


 » Il y a eu un peu de laisser-aller avant le déconfinement mais il faut bien dire qu’une grosse part du succès est entre les mains des Français », a ajouté Jean Castex. Toutefois, il a laissé entendre qu’un éventuel reconfinement pourrait être « territorialisé », là où le nombre de nouveaux cas de contamination deviendrait anormalement élevé.

Christophe Morin / IP3 . Atmosphere in the streets of Paris during the head of state ordered people to stay home to stop the spread of Covid-19 – Parisians do their sports on the banks of the Seine in Paris on March 19, 2020. (MaxPPP TagID: maxnewsfrfour429794.jpg) [Photo via MaxPPP]


Mais pour que les français soient reconfinés, le Maire Jean Castex precise: « Il faudrait que le nombre de nouveaux cas par jour double par rapport à ce qu’il est aujourd’hui pour que nous reconfinions, territorialement ou nationalement ».

Crédit photo : Google.

Facebook Comments

Laisser un commentaire