FORMATION DES 40 JEUNES SUR LES TECHNIQUES ET PROCÉDÉS EN TEINTURE ET PRESSING MODERNE

0
3549

L’Association Dynamique Citoyenne pour la Protection du Droit des Consommateurs (DCPDC) en appuis avec Fonds National d’Appui à la formation Professionnelle (FONAP) forment les jeunes membres de ladite association.

Depuis sa création en 2016, la DCPDC a fait plusieurs actions dans le pays. « Aujourd’hui on vient de renforcer notre équipe sur les outils de la création de l’entreprise, sur la teinture et pressing moderne etc. » La devise de l’association est « devenir un entrepreneur, c’est lutter contre la pauvreté et le chômage ». M. Mbaïgolmem Sébastien, vice-président de l’association a expliqué l’objectif de la formation « c’est au vue d’un projet que nous avons élaboré et nous avons soumis au FONAP qui nous a accompagné dans cette tâche. C’est de renforcer la capacité des membres adhérents de notre association sur la notion de l’entreprenariat pour auto-suffire ». Les consommateurs tchadiens ne connaissent pas leur droit et devoir vis à vis de leurs partenaires sociaux économiques en ajoute M. Mbaïgolmem Sébastien.

L’Association a déjà fait plusieurs actions, à savoir le mot d’ordre du 22 janvier dernier sur la journée sans achat de carburant, puis la journée sans achat de crédit, journée sans appel, a rappelé M. Sébastien

A la sortir de la formation, ces jeunes seront capables de créer leur propre business et sensibiliser leur entourage sur le droit de consommateur.

DIARRA OUSMANE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici