FORMATION DES 40 JEUNES SUR LES TECHNIQUES ET PROCÉDÉS EN TEINTURE ET PRESSING MODERNE

0
1895

L’Association Dynamique Citoyenne pour la Protection du Droit des Consommateurs (DCPDC) en appuis avec Fonds National d’Appui à la formation Professionnelle (FONAP) forment les jeunes membres de ladite association.

Depuis sa création en 2016, la DCPDC a fait plusieurs actions dans le pays. « Aujourd’hui on vient de renforcer notre équipe sur les outils de la création de l’entreprise, sur la teinture et pressing moderne etc. » La devise de l’association est « devenir un entrepreneur, c’est lutter contre la pauvreté et le chômage ». M. Mbaïgolmem Sébastien, vice-président de l’association a expliqué l’objectif de la formation « c’est au vue d’un projet que nous avons élaboré et nous avons soumis au FONAP qui nous a accompagné dans cette tâche. C’est de renforcer la capacité des membres adhérents de notre association sur la notion de l’entreprenariat pour auto-suffire ». Les consommateurs tchadiens ne connaissent pas leur droit et devoir vis à vis de leurs partenaires sociaux économiques en ajoute M. Mbaïgolmem Sébastien.

L’Association a déjà fait plusieurs actions, à savoir le mot d’ordre du 22 janvier dernier sur la journée sans achat de carburant, puis la journée sans achat de crédit, journée sans appel, a rappelé M. Sébastien

A la sortir de la formation, ces jeunes seront capables de créer leur propre business et sensibiliser leur entourage sur le droit de consommateur.

DIARRA OUSMANE

Laisser un commentaire Annuler la réponse.