#Football_Tourbillon FC: Saleh Kadre Kana reconduit pour un autre mandat

0
143

A l’issue de l’assemblée générale du Tourbillon Fc de N’Djamena du 01 novembre 2019 au CEFOD, Saleh Kadre Kana est reconduit comme président à la tête du club afin de redonner la vie à cette équipe en déclin.

Saleh Kadre Kana, Président sortant reprend les rênes de Tourbillon Fc pour un nouveau mandat. Il a pour mission primordiale de ramener le Tourbillon FC à sa place d’entre temps. Conscient du défi qui l’attend avec toute son équipe, il a lancé un appel à toute bonne volonté de venir en appui pour atteindre les objectifs assignés. et demande aux encadreurs de venir épauler l’équipe directrice du club dans cette nouvelle marche.

Pour le Secrétaire Général du club TFC, Hissein, il y a de quoi s’inquiéter du destin de l’équipe, qui est au déclin. Au vu du rapport sportif, le club est à la traîne : relégué en division inférieure en 2014, le club est remonté à l’issue de la saison 2015-2016 avec à la clé le titre de champion de sa division. Tourbillon FC a participé à son 1er championnat national intégral pendant la saison 2016-2017, a relevé le SG.

Quant au Président sortant du club Saleh Kadre Kana, ce n’est pas seulement Tourbillon FC qui va mal, c’est le sport en général et le football en particulier qui va mal et qui a besoin d’une attention particulière. Il relève et demande à l’Etat de réagir pour tirer de l’eau le sport qui sombre. Pour ce faire, une fiche demandant à l’Etat de soutenir chaque club avec 50.000.000fCFA pour leur permettre de compétir et de s’organiser. Le président en clôturant les assises hier, annonce un match amical face au Coton-Sport de Garoua avant l’entame du championnat.

Il faut noter que le TFC est créé en 1970. Après des belles performances en 2015-2016 et 2016-2017, l’équipe est à la traîne. Cette assemblée de ce 01 novembre a donné lieu aux dirigeants de cette équipe de passer aux cribles les blocus et ouvrir des nouvelles perspectives.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici