Football : les tchadiens en ont marre des Sao

0
138

90% des supporters des sao ne font plus confiance en leur équipe. Faudrait-il changer le surnom de l’équipe pour qu’elle évolue ?

« Moi par contre avant de venir regarder le match des sao, je mets dans la tête qu’il y aura défaite mais je viens quand même. Même si on me dit que les Soa sont qualifiés pour la Can avant une décennie, il faudrait qu’il y est de la magie dans le football », a témoigné fermement un supporter juste après la défaite d’hier contre le Soudan.   

Si le départ de Emmanuel Trégoat à la tête de l’équipe nationale a été considérée comme une malédiction, certains tchadiens se disent que son retour en tant qu’entraineur en chef des Sao redonnera le sourire et portera bonheur, mais loin en est le cas.

Pourquoi cette défaite facile contre le soudan ? L’analyse

L’entraineur de l’Equipe nationale de football  a d’ailleurs reprit officiellement son travaille le 31 Aout dernier c’est-à-dire cinq jours avant la Manche 1 du rencontre entre le Tchad et le Soudan. Les joueurs, ceux qui évoluent à l’international ne sont venus que deux jours apres que la liste des 24 joueurs est redue publique.  La parodie règne, par contre il faut retenir que les éliminatoires de la coupe du monde Qatar-2022 de football, mettent aux prises 210 équipes nationales afin de désigner 31 des 32 formations qui disputeront la phase finale.

Les 31 places seront attribuées aux 6 confédérations de la FIFA. Voici le nombre des équipes inscrites et qualifiées par confédération : prenons par exemple la zone Afrique. Avec 54 équipes, 5 seulement seront qualifiées.

Le Tchad peut faire partie de ces 5 pays ? Loin de là, non seulement parce qu’il est dans un groupe des pays qui ont fait des preuves mais dans une poule ou les équipes ont l’esprit du football et ont une certaine complicité, pas le cas des joueurs Sao qui ne se retrouvent qu’a peine une semaine pour jouer un Match

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici