Football : Kadi Sport Academy accueillera 15 jeunes talents pour une bourse de deux ans

0
196

Ce 15 Octobre, s’est jouée la finale de « l’école des champions » en présence de l’international camerounais et légende du football africain Samuel Eto’o. Cette belle initiative du Conseiller à la Jeunesse de l’union africaine Nair Abakar a permis de détecter les talents et futurs champions du Tchad. 15 jeunes vont intégrer Kadi Sport Academy de Douala.

Vivement soutenus par le Ministère de Jeunesse et Des Sports Routouang Mohamed Ndonga, la ministre de la femme de la petite enfance et de la solidarité Mme Amina Pristille Longoh, « L’Ecole des Champions » ouvre désormais la porte pour un avenir prometteur du football tchadien.

L’auguste invité Samuel Eto’o a saisie cette opportunité pour exprimer ses reconnaissances envers le pays de toumai et encourager ses jeunes à aller au bout de leur rêve « le début de la réussite c’est le rêve. Ya quelques années quand je vioulais ressembler à certains joueurs comme Japhet Ndoram, c’était mon rêve. Mon rêve de devenir footballeur. Chacun de nous nourissait l’avenir de devenir footballeur de demain. Je me suis donner les moyens de devenir ce que je suis. Je vous souhaite de chercher destin »

Ce programme qui a duré 1 mois et demi a permis de détecter des jeunes talents de 10 à 15 ans. Plusieurs régions compliquées notamment la région du Guéra à Mongo, du logone occidental à Moundou puis à N’Djamena.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici