FM MANDELA 101.5 FÊTE SES 365 JOURS DE SERVICE

La radio de la première commune de la ville N’Djamena située au quartier Farcha au sein de ladite commune fête ce 02 Août 2018 son premier anniversaire. La présentation du bilan et de l’équipe du personnel ainsi que le partage du gâteau ont fait l’objet de cette rencontre.

0
1128

La radio de la première commune de la ville N’Djamena située au quartier Farcha au sein de ladite commune fête ce 02 Août 2018 son premier anniversaire. La présentation du bilan et de l’équipe du  personnel ainsi que le partage du gâteau ont fait l’objet de cette  rencontre.

Après la radio Arc-en-ciel, c’est le tour de FM 101.5 dénommée « Mandela FM » qui fête son anniversaire ce 02 Août 2018 dans la ville de N’Djamena. Créée le 02 Août 2017 par la commune du premier arrondissement et inaugurée par le maire de ladite commune M. Mahamat Brahim Siam. Cette radio  qui  diffusant ses informations en Français et arabe vient répondre aux attentes de la population de Farcha. La culture, la collaboration pacifique, la paix et bien d’autres sont ce dont prône Mandela FM. Pour le directeur de la  radio 101.5 M. Ali Brahim Souleymane, cette radio vise la formation, la sensibilisation et éducation des jeunes dans la commune.

Manifestant leur attachement à cette radio, la cérémonie a vu la présence des députés, les chefs de carré et race ainsi que bien d’autres invités.

Durant les 365 jours de service, la radio a  diffusé selon le bilan

dressé par Ali Brahim  Souleymane, directeur de la radio, 300 communiqués officiels, 120 communiqués  privés, plus  de 10 communiqués de presse, plus 1300 bulletin d’information et 13 674 d’antenne. « Mandela FM est née pour servir juste la commune du premier arrondissement, le besoin est grand voilà pourquoi aujourd’hui la radio est suivi dans toute la ville de N’Djamena et voire dans  certaines villes voisines comme le Lac-Tchad, mongo etc. » s’exclame le directeur.

Pour  M. Allazam El-hadj Issaka,  conseiller au sein à Haute Autorité de régulation des médias et de l’Audio-visuel et Numérique du Tchad  (HAMAN), Mandela FM est un exemple à s

uivre, car elle n’a violé aucune règle durant  cette première année de service. Il l’exhorte ensuite de garde le même rythme en faisant mieux surtout à l’initiation des nouvelles émissions qui peuvent davantage aider les jeunes et toute la population du premier arrondissement à la collaboration pacifique. Mandela FM fonctionne avec plus de 20 personnels qui quelques fois évoluent ventre creux dixit le directeur.

Le maire du premier arrondissement M. Mahamat Brahim Siam ne voit pas seulement au bout de son nez. Il compte dans l’avenir créer une chaine de télévision qui s’appellera Farcha TV. Mandela FM s’ouvre de 6H00 à 12H00 pour reprendre de 14H00 à 22H00. Bon vent à Mandela FM!

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici