Fin des travaux de la CIB : Le ministre de la justice s’en réjouit

0
207

La conférence internationale des barreaux de la tradition juridique à son 34ème congrès s’est achevée Vendredi 06 Décembre 2019. Le ministre de la justice souligne l’engagement du gouvernement à soutenir les avocats dans l’exercice de leur metier.

Cette conférence, première fois au Tchad a offert un cadre de dialogue et de concertation durant trois jours, dans l’intérêt des avocats et surtout leur liberté dans leur posture d’avocature. C’est un événement émouvant pour les participants venus des quatre coins du monde, et surtout au Ministre de la justice qui a vivement saisi cette occasion inaugurale pour témoigner l’efficacité des avocats, <<par ailleurs, je voudrais le souligner pour m’en féliciter : les échos de vos travaux largement relayés par la presse nationale soulignant fort justement que les hommes toges et praticiens du droit que vous êtes avez assurément, touché du doigt un sujet brûlant de l’heure>>. Il parle de la sécurité et du bon nombre des pays africains qui sont confrontés à l’équation du respect du droit et des droits dans un contexte de gestion de péril sécuritaire multiforme.

S’adressant aux avocats du barreau du Tchad, le ministre réitère les consignes du président de la République Idriss Déby Itno leur soutenant dans l’accompagnement de leur mission <<il vous est demandé de faire preuve de professionnalisme, d’agir dans l’intérêt général en accord avec votre code d’éthique etbde déontologie>> a-t-il ajouté.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici