FESTIVAL N’DJAM Vi ÉDITION 2018 : 19 GROUPES CONFONDUS ONT LEURS PASSEPORTS

0
586

Les organisateurs du festival N’Djam Vi ont organisé un point de presse  ce matin 1er octobre 2018 à Aca Mod dans le 7e arrondissement de N’Djamena. Ce point de presse est relatif à la liste des artistes ayant admis après le concert de présélection qui a eu lieu à la maison du quartier de Chagoua le samedi dernier.

Le festival N’Djam Vi est à sa 12ème édition. L’édition 2018 a pour thème :    « Éducation, source d’opportunités ». Les raisons qui ont poussé les organisateurs d’inviter les artistes en audience public sont entre autres : trouver sur le plateau des compétions, des groupes compétitifs avec des spectacles de qualités. A l’issue de l’audition  19 groupes sont retenus sur 32 pour les prix Hip-hop et Jeune talent. Ces groupes sont : NLK, Fer de lance, Robson T, Marshall, Espoir de Vie, Chris B, Big Wolker, KGB, Ndam Sena, Albatross…

De ces groupes retenus, 10 pour le Hip-hop et 09 pour le Jeune talent. Pour le World music, le jury n’a pas été convaincu des groupes concurrents selon le Directeur Artistique Nguinambaye Ndoua Manassé. En ce qui est de la musique arabophone, le choix sera opéré en commun accord avec le club des artistes au courant de la semaine.

Ce point de presse est l’occasion pour le directeur artistique de solliciter de l’aide aux partenaires : « je voudrais au nom du comité d’organisation, lancer un appel à toutes les autorités du pays qui ont la jeunesse au cœur de leur action, de ne plus laisser passer cette édition sans marquer leurs empreintes. A tous les partenaires, qui malgré la conjoncture difficile, croient toujours que la culture doit être ajoutée à tout projet de développement. Il faut rappeler que l’ensemble des intentions de contribution ne couvre à l’heure actuel que 15% du budget ».

Prendront  part à ce festival, les 03 lauréats d’édition 2017 (Déborah, Obie G, Ousmane mayonnaise) et quelques artistes tchadiens. Du côté International, il y aura l’Orchestre de Kôré du mali et Bouitys Bouitys du Congo. Selon les organisateurs, la confirmation d’un groupe canadien ILAM LIVE est aussi attendue. Les groupes qui ne sont pas admis doivent fournir d’effort pour rehausser le niveau l’année prochaine conclue Marius.  Pour la circonstance le stade communal d’Habena est pour le moment, le plus  visé. Le spectacle va commencer  du 28 novembre au 1er décembre 2018.  

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici