FESTIVAL DARY : Madeleine Alingué parle de l’identité culturelle du Tchad « Qui sommes-nous ? »

0
1737

Après un succès à la première édition, le festival Dary revient cette année pour 15 jours de découvertes d’un Tchad de couleurs diversifiées. Cet évènement marquera une différence particulière dans ce berceau de l’humanité. « Ana yatou ? Anina Yatou ? Qui suis-je ? Qui sommes-nous ? »

A ces questions, les 23 régions du Tchad qui ont été représentées à l’ouverture de cette deuxième édition, ont prouvé et démontré que la culture tchadienne est une valeur sûre, un évènement unique en son genre, le seul qui puisse toucher toutes les tranches d’âge. Chaque tchadien dégustera les diversités de son terroir.


Pour Mme Madeleine Alingué, ministre du développement touristique de la culture et de l’artisanat, le Tchad doit se faire connaitre par tous : « la culture se construit, évolue et se transforme. La réalité de notre nation passe par l’acceptation, la compréhension par chacun d’entre nous de cette mosaïque » a-t-elle déclaré.

Institué par décret 498 du 30 Avril 2019, le festival Dary est une plateforme de retrouvailles de rencontres et des découvertes de la diversité culturelle du Tchad afin de toucher un large public avec des activités adaptées à tout le monde. Ce vecteur de développement local ouvre des opportunités commerciales pour les artisanats venus des quatre coins du Tchad.

Facebook Comments

Laisser un commentaire