Fatimé Souckar Terab présidente d’Aya Chad, remporte le Prix « Amazonie Patriotique Africaine »

0
230

La Ligue des étudiants africains en développement (LEADS Africa), a désigné les onze personnalités tchadiennes Patriotiques sur le plan Continental, parmi lesquelles Fatimé Soukar Terap promotrice de Aya Chad et Directrice Général du Fonds Spécial en Faveur de l’Environnement en tant que Personnalité Patriotique au développement de l’Afrique en général et du Tchad en particulier.

C’est sur invitation que la présidente nationale de la plateforme d’AYA CHAD Madame Fatimé Souckar Terab a participé au side-event sur l’emploi décent des jeunes ruraux. C’est dans le cadre  du  YES forum sur l’emploi des jeunes tenu  à Addis Abeba en Éthiopie. À cette occasion, elle a été primée le 21 novembre 2019 comme l’une des personnalités patriotiques tchadienne par La Ligue des Étudiants Africains pour le développement.

Pour cette organisation,  ce prix est décerné à Madame Fatimé Souckar Terab pour son engagement en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable en Afrique en général et au Tchad en particulier.

« C’est le Tchad qui est honoré.  Pour cela, je dédie ce prix à toute l’équipe d’AYA qui a cru en moi », a déclaré Fatimé Souckar Terab. Selon elle,  ce prix n’est qu’une étape dans la vie de son organisation puisqu’il y a assez des défis à relever. « C’est pourquoi je lance un appel aux jeunes tchadiens qui nourrissent de grandes ambitions pour le Tchad en matière du développement durable,  l’environnement et le leadership de se joindre à nous. C’est ensemble qu’on fera de grandes choses. Et ce, pour le développement de notre beau pays le Tchad », souhaite-t-elle.

La LEADS Africa est une organisation estudiantine panafricaine dont l’objectif est de créer des plateformes de réseautage, de révision par les pairs et le renforcement des capacités parmi les leaders étudiants en Afrique.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici