Faits divers : un nouveau-né avec deux géniteurs différents

0
243

Max, un jeune débrouillard vit avec sa femme qu’il a épousée depuis le village. Ils ont un petit garçon auparavant. L’année dernière, compte tenu des difficultés et des temps durs à N’Djamena, il est obligé d’envoyer sa femme et son enfant au village pour un tant soit peu faire le labour.

Un mois plus tard, il perd son petit boulot. Avec ses droits de travail, il décide alors de rejoindre sa famille au village pour injecter cet argent dans le labour. A la fin de la saison, Max va revenir à N’Djamena pour chercher un autre job. Sa femme le rejoint deux mois après sans leur progéniture. L’enfant est resté avec la grand-mère de Max. Un mois après, sa femme va tomber enceinte. Max va prendre la charge jusqu’à l’accouchement au mois de juillet dernier.

Au mois d’août, à sa grande surprise, les voisins vont l’informer qu’un soi-disant père de son enfant vient à chaque fois voir son fils lorsque, lui, se trouve au travail.

Comme il était prévisible, Max garde son silence. Un jour, de retour du boulot, il coince sa femme et la harcèle de dire la vérité sur ce qu’il a entendu. La femme va répondre que ce monsieur a tenté de la séduire depuis le village et qu’elle a refusé à ses avances. Pourtant, le monsieur a affirmé avoir fait beaucoup de dépenses sur elle, selon un autre voisin de Max. Sur cette affirmation, la femme de Max reconnait les faits mais donne des sommes insignifiants comme « Il m’a donné 1000 Fcfa un jour et 3000 Fcfa quand j’étais malade ». Elle a même dit prétendument à ce dernier « Monsieur » que son mari « Max » est son grand frère.

Sur tous ces contours, c’est un signe qui ne trompe pas. Comme il a laissé son numéro de téléphone avec le voisin de Max. Un soir du samedi, Max va l’appeler de venir le dimanche matin pour qu’il se familiarise comme il ne connait pas son beau et qu’il n’a même pas vu du savon. Cette invitation exprès est l’histoire de le connaitre et le faire arrêter par la police pour tirer l’affaire au clair. Le dimanche matin, le fameux mari se pointe accompagner de l’un de ses frères.

Après quelques salutations et échanges amicales, Max se retire, informe quelques voisins aux alentours. Il emprunte une moto et part à la recherche des policiers. Sa femme, elle, a compris le jeu et a informé ses visiteurs de prendre la poudre d’escampette. A peine quelques minutes, les deux visiteurs vont demander de prendre la route.

Par malin, le voisin de Max va tenter de les demander d’attendre le retour de leur beau avant de partir. Trop tard. Max ramène les policiers, mais ces derniers sont partis. Lui et les policiers vont tenter de les suivre mais ils vont s’évaporer dans la nature.

En attendant, la femme et le bébé sont avec Max avant de tirer l’affaire au clair.

A suivre…

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici