Exposition photos, J3 : La visite des étudiants

0
1080

La grande exposition photos organisée par le centre Al-mouna en collaboration avec l’Appel, association de solidarité internationale, et Akwada, association tchadienne est à son 3ème jour. Pour cette journée, l’exposition a reçu la visite de quelques groupes d’étudiants.

Ce sont des étudiants en Lettres Chinoises et en Anglais qui ont fait le déplacement du centre Al-mouna pour nourrir leurs yeux et ce, dans le cadre de la grande exposition lancée il y a de cela deux jours.  Selon Ahmat Mahamat Oumar, animateur à Akwada, cette journée a été rehaussée également par la présence des jeunes du parcours citoyens du centre Al-mouna.

Le premier groupe d’étudiant à faire le déplacement est, celui des étudiants des lettres et cultures chinoises de l’université de N’Djamena. Comme les autres visiteurs, ils ont commencé d’abord par faire le tour des photos exposées dans la cour du centre Al-mouna. Après cette première étape, ils ont droit à la projection de quelques clips de témoignages des jeunes sur leur vécu quotidien. Témoignages qui n’ont pas laissé indifférent les étudiants.

Après le premier groupe, ce sont les étudiants en Anglais du centre Al-mouna qui se sont présenté dans l’après-midi pour visualiser les clips de témoignages. Cette étape est suivie des échanges entre ces étudiants et les animateurs de l’Akwada à savoir Ahmat Mahamat Oumar, celui du centre Al-mouna, Hamza Brahim Kogoura Kori ainsi du photographe, Hervé Vincent. Tous ces groupes apprécient positivement l’exposition.

Baye Ngardiguina Ousman/Journaliste Stagiaire

Facebook Comments

Laisser un commentaire