ETA DE BA-ILLI : 398 candidats composent le concours

0
524

Le Directeur générale du ministère de la production, d’irrigation et des équipements agricoles a lancé ce matin, 7 septembre 2019, au lycée Féminin, le concours d’entrée en première année de l’Ecole des Techniques d’Agriculture, ETA de Ba-illi pour l’année académique 2019-2020.

C’est le Directeur générale du ministère de la production, d’irrigation et des équipements agricoles, Dr Abderamane Mahamat Abdel-aziz qui a lancé officiellement ce concours. Selon lui, « ce concours s’inscrit dans la droite ligne de la politique du chef de l’Etat appelant ses compatriotes à un retour à la terre nourricière ». Pour arriver à un bon rendement, il faut un bon encadrement ainsi que le renforcement des capacités des jeunes et des fonctionnaires, d’où l’objectif de ce présent concours a conclu le directeur.

Le président du comité d’organisation, Ali Bachar Loukoumi a saisi l’occasion pour donner les dernières consignes aux candidats avant de leur prodiguer quelques conseils. Ce sont au total 398 candidats tant interne qu’externe qui composent sur l’ensemble du territoire national dont 142 à N’Djamena répartis dans 5 salles. Cinq provinces à savoir Abéché, Bongor, Mao, Moundou et Sarh sont retenues pour la composition des candidats des provinces.

Baye Ngardiguina Ousman/Journaliste Stagiaire

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici