Environnement : Les jeunes volontaires de l’Africa Green luttent contre les déchets plastiques

0
857

L’Association Africa Green Connected Tchad, à travers le sport dénommé « Ecorunning » a procédé ce samedi au ramassage des déchets plastiques sur les grandes artères de la capitale.

Du palais du 15 janvier tout au long de l’avenue Ngarta TombalBaye, au rond-point de Diguel, les jeunes volontaires de l’Africa Green veulent donner un exemple à la population de N’Djamena qu’on peut joindre le sport à l’environnement. Et ceci, selon le président de l’association, Moubarak Issackh Sougar vise à lutter contre les déchets plastiques, qui sont dangereux pour l’environnement et rendre ces artères salubres. « Car l’assainissement de la capitale est l’affaire de tous », dit-il.

« L’opération ne va pas s’arrêtée ici, elle va se faire deux à trois fois dans le mois et dans toutes les communes de N’Djamena. Nous allons devenir des ambassadeurs dans chaque arrondissement tous les samedis pour ainsi contribuer à protéger l’environnement », a annoncé Moubarak Issakh Sougar, président de ladite association.  

Africa Greenne Connected Tchad, est une jeune association des jeunes volontaires créée en 2018 et se donne comme mission la lutte contre les déchets plastiques et la protection de l’environnement. Elle a pour vision de s’implanter dans toute l’Afrique.

A part l’opération dénommée « ECORUNNING », l’Africa Green entend mener d’autres activités pour ramasser les ordures et protéger l’environnement.  

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici