Environnement :La session de sensibilisation et d’information sur le contenu du cadre de gestion environnementale et sociale du projet RePER dans le Département de Mangalmé, Province du Guera

0
124

Conformément au protocole de collaboration entre le Projet de Renforcement de la Productivité des Exploitations agro pastorales Familiales et Résilience ( RePER) et le Ministre de l’Environnement, Un atelier de sensibilisation et d’information à été organisé ce 10 octobre 2021 par les cadres de la Direction des Évaluations Environnementales et de la Lutte Contre les Pollutions et les Nuisances à Mangalmé.


L’objectifbjectif global de ces assises est d’informer et de sensibiliser les bénéficiaires du projet RePER ainsi que les autres parties prenantes sur le contenu du cadre de gestion environnementale et sociale. Ouvrant les travaux, le Secrétaire Général du Département de Mangalmé Borsota Toussaint Ambaye, a exhorté les participants à une participation effective et active aux travaux. Car, dit-il, << nous sommes à une époque qualifiée et cruciale pour notre environnement qui a déjà atteint un stade de dégradation >>.

Les participants à la séance de sensibilisation du projet RePER MAGALMÈ

Monsieur Nguemadji Nayalta cadre au Ministère de l’Environnement et par ailleurs spécialiste en assainissement et évaluation environnementale s’est familiariser avec les participants au tour de trois thématiques à savoir : les bonnes pratiques de gestion des chantiers ; les notions d’hygiènes et de Sécurité lors des travaux et; les dispositions de suivi et de surveillance environnementale des travaux.

Clôturant les travaux, le Secrétaire Général a adressé ses vifs remerciements aux participants pour leur disponibilité avant de les exhorter à restituer les enseignements appris pour une plus large appropriation des connaissances sur la gestion environnementale et sociale.

Les participants à la séance de sensibilisation du projet RePER MAGALMÈ

Pour rappel, le cadre de gestion environnementale et sociale est un instrument de sauvegarde environnementale et sociale élaboré par le Bureau Africain de Recherches, d’études et de Strategie. Il s’agit d’un document examiné et validé par le Ministère de l’Environnement et qui encadre l’exécution du Projet RePER dans sa zone d’intervention.


TOUSSAINT Périclès.

Laisser un commentaire