Environnement : HOUSE OF AFRICA lutte contre la désertification

0
2032

La section provinciale de HOUSE OF AFRICA a célébré la Journée mondiale de l’environnement édition 2020 à Abéché en plantant quelques pieds d’arbres dans l’enceinte de l’université Adam Barka d’Abeche ( UNABA) vendredi 5 juin 2020.

Célébrée sous le thème: « Biodiversité » avec le slogan  » le temps de la nature », la Journée mondiale de l’environnement édition 2020, est un appel à l’action pour combattre l’accélération de la perte d’espèces et la dégradation du monde naturel. Le contexte actuel de la destruction avancée de l’écosystème terrestrenous invite l’homme à un changement radical dans son rapports avec la nature.

L’environnemental étant un axe primordial pour HOUSE OF AFRICA, planter les arbres à cette journée est pour elle contribuer à la protection de l’environnement. « Nous célébrons la journée mondiale de l’environnement édition 2020 ici à Abéché au sein de l’université Adam Barka d’Abéché en plantant des arbres afin de protéger notre écosystème », a souligné, Ali Youssouf Adam, point focal de HOUSE OF AFRICA d’Abeché.

Pour le point focal qui dit Biodiversité dit la nature, « alors les aliments que nous consommons, l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons, bon nombre médicaments qui sauvent des vies et le climat qui rend notre planète habitable proviennent tous de la nature. Si tu n’as pas planté un arbre avant de mourir alors tu as vaincu unitillement. Car l’arbre c’est la vie, sans arbre pas de vie », a-t-il ajouté.

Le geste posé par HOUSE OF AFRICA en faveur de l’environnement au sein de l’université Adam Barka d’Abéché est un acte citoyen ont souligné les responsables de ladite université. « L’université Adam Barka va faire bon usage de ces plants et nos jardiniers vont assurer le suivi jusqu’à ce que les arbres grandissent », à rassuré Abdoulaye Hamid Daouda, Chef de service des ressources humaines.

Pour rappel la Journée mondiale de l’environnement (JME) a été initiée par l’Organisation des Nations unies en 1972 à l’occasion de l’ouverture de la Conférence des Nations unies sur l’environnement de Stockholm.

La JME met en avant un enjeu spécifique important différent chaque année concernant l’environnement. Pour son volet environnement, la HOUSE OF AFRICA a obtenu son accréditation officielle le 07 octobre 2019 de la Convention des Nations Unies sur la Lutte contre la Désertification (UNCCD).

Facebook Comments

Laisser un commentaire